Accueil > Actualités > Juliomagus agit pour l’économie circulaire
♻️ Le Groupe Juliomagus se mobilise pour l’économie circulaire !
Dans le cadre de notre engagement en faveur du développement durable, les 7 sociétés du Groupe Juliomagus, dont SMP et Coremat Constructeur, adhérentes à l’ADECC, se sont associées à une opération de collecte et de valorisation des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (D3E).
Grâce à la mobilisation de nos collaborateurs, de nombreux équipements en fin de vie ont pu être collectés et orientés vers les filières de recyclage adaptées : matériels informatiques et électroniques (écrans, unités centrales, serveurs, imprimantes, périphériques), petits équipements électriques, cartouches d’encre et toners.
Cette opération s’inscrit pleinement dans notre démarche en faveur de l’économie circulaire et du développement durable :
✅ Réduire notre impact environnemental
✅ Favoriser le réemploi, la valorisation et le recyclage des équipements
✅ Sensibiliser nos équipes aux enjeux de l’économie circulaire
✅ Contribuer à la préservation des ressources naturelles
👏 Un grand merci à l’ensemble des collaborateurs des sociétés du Groupe Juliomagus ayant participé à cette initiative collective.
Chaque geste compte pour construire une industrie plus responsable et un avenir plus durable.